IMPORTANT: BOURSES DU COLLEGE 2021-2022

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de lire très attentivement ce courrier relatif aux Bourses de collège.

La campagne des bourses est ouverte à compter du jeudi 9 septembre 2021. Les demandes sont à déposer impérativement pour le mercredi 13 octobre 2021 dernier délai.

La demande se fait sur internet :

Deux possibilités :

1- Je me connecte via le compte EDUCONNECT

2- Je me connecte via FRANCECONNECT

Avant de vous connecter vous devez connaître vos identifiants fiscaux utilisés pour votre déclaration fiscale en ligne ainsi que vous munir de votre avis d’impôt 2021.

• La notice d’information, le dossier, les plafonds de ressources applicables pour l’attribution des bourses de collège en 2021-2022 et un simulateur sont disponibles et consultables sur le site Internet du ministère de l’Education nationale à l’adresse suivante :  http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

• La demande de bourse en ligne s’effectuera pour un seul élève, mais il sera proposé à l’usager de déposer simultanément une demande de bourse pour ses autres enfants scolarisés dans le même collège et dont il assume la charge effective.

Pour vous aider dans votre démarche vous pouvez aller à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

Les bourses des collèges sont une aide à caractère social qui s’adresse en priorité aux familles les plus défavorisées. Le secrétariat se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

A titre exceptionnel un dossier papier pourra être retiré et déposé au secrétariat.

En cas de difficulté pour remplir le dossier, vous pouvez prendre contact auprès de l’Assistante Sociale du collège lundi, mardi et vendredi au 04 67 15 95 48.