Bannière Joffre.png

Unser 1. Jahr deutsch

La 1ère année d'allemand à Joffre? Les élèves en parlent eux-même, chacun dit ce qu'il a préféré.

il y a 3 semaines

Ramène ton bouchon en plastique !

Le projet de récupération des bouchons en plastiques ayant pour finalité l'aide aux personnes en situation de handicap prend forme ! C'est également un geste éco-responsable car ces bouchons seront recyclés.

il y a 1 mois

Marième Badiane, une basketteuse en or au Collège Joffre !

Article écrit par les élèves de la classe 400 suite à la rencontre avec Marième Badiane. Enregistrements audios divers : productions poétiques autour de la rencontre avec Marième Badiane, interviews et billet d'humeur sur le genre dans le sport.

il y a 1 mois

Quand le talent rime avec le dessin

Pierre Galtier, élève de 3ème au collège Joffre a obtenu le 1er prix toutes catégories, lors du concours de dessins de manga, organisé par la médiathèque centrale Émile Zola, avec la participation du Mangaka Romain Lemaire*, président du jury.

il y a 3 mois

Utilisation de l'ENT

Tutoriels pour appréhender l'ENT pour les familles

En complément du petit manuel PDF qui vous a été transmis voici une sélection de tutoriels sur l'utilisation des différents outils de l'ENT, pour vous présenter des usages possibles côté prof comme côté élèves.

Accès directs

Contact et plan d'accès