CANDIDATURE - DISPOSITIF DEVOIRS FAITS

                                             DISPOSITIF D’AIDE AUX DEVOIRS

 

Madame, Monsieur,

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité.  C’est pourquoi le collège JOFFRE proposera à compter du lundi 14 septembre au plus tard un dispositif d’accompagnement à destination des élèves pour les aider à réaliser leurs devoirs. Votre enfant aura ainsi la possibilité d’apprendre ses leçons et de faire ses exercices avec l’opportunité d’être aidé par un professeur ou un étudiant en service civique.

La prise en charge se fera sur les temps de permanence offerte par l’EDT de la classe et/ou en fin de journée de 15h55 à 16h50 (M4) ou de 16h50 à 17h45 (M5). Le ou les créneaux de prise en charge vous seront précisés au regard de l’EDT de votre enfant. L’inscription à ce dispositif portera sur la période du premier trimestre. Elle pourra être prolongée jusqu’à la fin de l’année scolaire par tacite reconduction. La participation aux séances est obligatoire. Un appel aura lieu pour chaque séance.  En cas d’absence injustifiée, votre enfant sera exclu du dispositif.

J’attire votre attention sur le fait que ce dispositif « Devoirs Faits » ne vous dispense pas d’accompagner votre enfant dans son travail personnel à la maison, il vient en complément.

Vous trouverez les modalités d’inscription ci-dessous.

 

                           Modalités d’inscription

 

Pour inscrire votre enfant merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : leila.elouachmi@ac-montpellier.fr en indiquant le Nom-Prénom-Classe de celui-ci.

Merci d’indiquer dans Objet du Mail et en lettres capitales : DEVOIRS FAITS  et d’écrire dans votre courrier : « Je Souhaite inscrire mon enfant au dispositif  Devoirs Faits mis en place  par le collège. Je m’engage à ce que celui-ci soit présent aux séances qui lui seront proposés. »

Nous vous recontacterons pour confirmer son inscription et préciser les créneaux de prise en charge.

Sincères salutations,

 

Renaud LOZAR

Principal