CAMPAGNE BOURSES LYCEE 2021-2022

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 vient d’être lancée.
Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.

Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :
du 17 mai au 6 juillet 2021, les demandes de bourses au format papier pourront être
déposées dans les établissements.
du 28 juin au 6 juillet 2021 les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui
n’auront pas déposé de demande papier.
Nouveauté : les données fiscales N-1 n’étant pas disponibles durant la période de
printemps, le parcours du téléservice et Sconet Bourses ont été adaptés afin de permettre
l’enregistrement d’une demande avec la saisie de l’identifiant fiscal du demandeur ainsi
que du nom, prénom et identifiant fiscal de son concubin éventuel. Toutes les demandes
déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie en établissement dans Sconet
Bourses seront instruites à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses
nationales.

Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 :
Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des
dossiers est fixée au 21 octobre 2021.
NB: Afin d’éviter un volume trop important de dossiers en septembre et un versement tardif des
bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé de faire votre demande de
bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

Pour les parents d’élèves de 3ème en collège qui feront une demande en ligne : un flyer d’information recto/verso sur l’inscription au lycée/la demande de bourse de lycée. Avant de le diffuser via l’ENT ou tout autre moyen que vous jugerez utile, vous devrez compléter au recto les zones personnalisables en renseignant la période d’inscription au lycée et l’adresse internet du portail Scolarité Services de votre académie. Deux versions sont mises à votre disposition :

• Le flyer pour les parents d’élèves qui se connecteront avec le compte ATEN
  • Le flyer pour les parents d’élèves qui se connecteront avec le compte EduConnect

• Sur le site du ministère, la page « aides financières au lycée »  sur laquelle le formulaire papier de demande debourse de lycée 2021-2022 est téléchargeable .

Une version papier du dossier de bourses  vous sera remis à la demande au secrétariat de direction du collège.

S’agissant des transferts entre académies, il vous appartient de déposer votre dossier de bourse à la rentrée dans l’académie d’accueil de votre enfant.

Il vous sera  systématiquement remis un accusé de réception  pour chaque dossier déposé dans l’établissement. Il devra impérativement être présenté en cas de réclamation.